Un homme perd la vie dans l'incendie de sa maison à Oyeu

Un homme perd la vie dans l'incendie de sa maison à Oyeu

Il a été retrouvé en arrêt cardiaque par les pompiers. Un incendie mortel s'est produit mardi 23 juin en fin de journée à Oyeu, près de Colombe. Un sexagénaire a été retrouvé mort dans sa maison. L'homme aurait perdu la vie par asphyxie à cause des fumées qui se sont propagées. Ce sont les voisins q

Courtenay : un appel à témoins terminé pour retrouver Borge Johannsen

Courtenay : un appel à témoins terminé pour retrouver Borge Johannsen

[Mise à jour à 18h10] : Les recherches sont terminées, Borge Johannsen a été retrouvé décédé au hameau de Chanizieu.La gendarmerie lance un appel à témoins après la disparition inquiétante de Borge JOHANNSEN, pouvant être désorienté. Il est parti à 9h30 ce matin du domicile familial à Courtenay. Cet

Canicule : le ministère de la Santé alerte sur les risques de noyade

Canicule : le ministère de la Santé alerte sur les risques de noyade

Cela concerne tout le monde, les petits comme les grands. Pendant les périodes de fortes chaleurs, comme en ce mois de juin, on a tendance à vouloir se rafraîchir en allant à l’eau. Et c’est là que les risques de noyade sont importants. En Isère, entre le 1er juin et le 15 septembre 2025, 15 noyades

L'Isère passe en vigilance orange à la canicule

L'Isère passe en vigilance orange à la canicule

L’Isère passe en vigilance orange à la canicule ce vendredi 19 juin à midi. Météo-France renforce son niveau d’alerte face à l’intensification de la vague de chaleur qui touche le département. Les températures pourraient atteindre jusqu’à 37° localement, avec des nuits particulièrement chaudes ne pe

Pollution à l'ozone dans le Nord-Isère et le bassin Lyonnais

Pollution à l'ozone dans le Nord-Isère et le bassin Lyonnais

Une vigilance pollution de l’air est activée dans le nord Isère et le bassin lyonnais ce jeudi 18 juin. Elle est aggravé par la canicule. Les personnes fragiles sont invitées à limiter leurs sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.Les automobilistes sont appelés à privilégier

Grenoble : retranché à son domicile, il menaçait de se suicider

Grenoble : retranché à son domicile, il menaçait de se suicider

Un individu retranché chez lui à Grenoble, menaçait de se suicider ce mercredi 17 juin.Tout a commencé vers 12h30, lorsque cet homme de 58 ans domicilié rue Eugène Sue, a contacté le Samu en indiquant vouloir mettre fin à ses jours avec une arme de poing. Après un long échange avec un médecin, plusi

Un corps calciné retrouvé à Sassenage

Un corps calciné retrouvé à Sassenage

Il s'agirait d'un acte désespéré. Une macabre découverte a été faite près du château de Sassenage ce mardi 16 juin dans l'après-midi. Un corps brûlé a été découvert dans la cour privée d’une maison, rue du Plaçage. Des riverains ont alerté les autorités. Ils ont signalé la présence d’un inconnu dans

L'Isère placée en vigilance jaune à la canicule

L'Isère placée en vigilance jaune à la canicule

Alerte à la chaleur en Isère. Le département sera placé en vigilance jaune canicule à partir de ce mercredi 17 juin à midi. Les températures dépasseront les 30 degrés toute la semaine et pourraient atteindre jusqu’à 37 degrés en plaine d’ici le week-end.Les autorités recommandent de boire régulièrem

Voiron : un homme de 88 ans poignardé au thorax

Voiron : un homme de 88 ans poignardé au thorax

Une agression au couteau à Voiron a fait un blessé grave, un homme de 88 ans. L’auteur est un homme de 34 ans, qui, en proie à une crise psychologique ce mardi 16 juin vers 10h50, a menacé plusieurs personnes avec un couteau sur la rue du Belvédère avant d’attaquer son voisin en lui portant un coup

Crémieu : un homme armé d'un fusil à pompe menace de se suicider

Crémieu : un homme armé d'un fusil à pompe menace de se suicider

Il s'était retranché chez lui avec un fusil à pompe. Un homme de 40 ans, en détresse psychologique et menaçant de mettre fin à ses jours, a mobilisé les gendarmes ce lundi 15 juin à Crémieu. Selon les infos du Dauphiné Libéré, les militaires alertés par sa femme, sont intervenus vers 10h à leur domi

Une fillette de trois ans se noie dans une piscine à Salaise-sur-Sanne

Une fillette de trois ans se noie dans une piscine à Salaise-sur-Sanne

Il s'agissait d'une piscine des proches de la famille. Une fillette de 3 ans est morte noyée samedi 13 juin à Salaise-sur-Sanne. Le drame s’est produit dans une piscine privée des proches de la famille. Les pompiers ont rapidement été mobilisés mais n’ont pas pu la réanimer. Une enquête a été ouvert